Troubles de la personnalité : approche thérapeutique intégrative basée sur les mécanismes de changement (suite)

Monsieur Ueli Kramer
Psychologue-psychothérapeute FSP
Professeur en Psychiatrie et Psychothérapie à la Faculté de Biologie et de Médecine de l'UNIL - Directeur de l'IUP du CHUV - Professeur Adjoint en Psychologie Clinique à l'Université de Windsor (Canada)

La psychothérapie des troubles de la personnalité tend à produire des effets, mais il n'est pas clair comment ces effets sont réalisés. Durant la deuxième partie de la formation au sujet des mécanismes de changement dans les psychothérapies des troubles de la personnalité, l'ensemble du modèle des cinq chemins vers le changement est présenté. 

Durant cette journée, des exemples cliniques de l'utilisation des ruptures d'alliance thérapeutique, du chemin vers une auto-reflexivité, du chemin vers une efficacité interpersonnelle et du chemin vers une identité consolidée sont proposés, travaillés et discutés en groupe. 
De plus, le formateur expliquera comment la formulation de cas peut servir à identifier le bon focus du traitement dans une psychothérapie intégrative des troubles de la personnalité.

Pré-requis

  • avoir participé à la formation FARP "Troubles de la personnalité : approche thérapeutique intégrative basée sur les mécanismes de changement" (24P-486KRA) dispensée en janvier 2025

Domaine

Psychothérapie

Orientation

Autre

Population concernée

Adulte

Participant-e-s

Psychologue
Psychiatre

24P-486KRA-2