Séminaires pour les professionnel·le·s de la santé et du social

Séminaires

35 Résultat(s)
Référence Nouveau Titre Formateur Date Statut
-444 25PS-444ROS   Groupes de compétences sociales : une approche thérapeutique pour les enfants/adolescents présentant un TSA - Module 1 Stéphany Cronel-Ohayon
Hélène Rossetti-Chappuis
29.04.26 Ouvert
-951 25S-951FLO   Psychologie bouddhiste basée sur la pleine conscience / Mindfulness Based Buddhist Psychology (MBBP) Marco Flores
25.09.25 Ouvert
-933 25S-933DEL New!  Migrer, s'insérer, exister : l'accompagnement des migrant·e·s dans le processus d'intégration sociale et professionnelle Mireille Délèze
23.04.26 Ouvert
-402 25PS-402LOP   Formation à la Méthode Photolangage® - Module 1 Julie Allegra
Giuseppe Lo Piccolo
29.05.26 Ouvert
-930 25S-930TDU   Sensibilisation à la violence domestique Tiziana Ducret Mazza
03.11.25 Ouvert
-815 25PS-815CAP New!  Objectiver la subjectivité : évaluation de la personnalité, des intérêts et des compétences professionnelles Estelle Mugnari
Roland Capel
10.03.26 Ouvert
-915 25S-915DEL New!  Les Requérant·e·s d'asile Mineur·e·s Non Accompagné·e·s (RMNA) : entre vulnérabilité et résilience Mireille Délèze
07.05.26 Ouvert
-106 25PS-106PRU   Formation au PEP-3 (Profil psycho éducatif pour enfant) Marie-Hélène Prud'Homme
08.06.26 Ouvert
-302 25PS-302PRU   Formation au TTAP (Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte) Marie-Hélène Prud'Homme
11.06.26 Ouvert
-929 25S-929TDU   Violence : enfants et parentalité Tiziana Ducret Mazza
02.03.26 Ouvert
-953 25S-953WEG New!  Comment (s')accompagner dans un monde incertain ? Réflexions et pratiques à partir de l'écopsychologie Patricia Wegmann
Sarah Koller
10.11.25 Ouvert
-910 25S-910SCH   Adolescence en quête de sens Jon Schmidt
30.10.25 Ouvert
-932 25S-932PER   Sensibilisation à l'ethnopsychiatrie : une clinique de la complexité dans un monde multiple Catarina Pereira
Eva Murino
26.09.25 Ouvert
-400- 25PS-400PCD-WE   Psychodrame psychanalytique de groupe : week-end de sensibilisation Charlotte Du Bois Kellerhals
Arnaud Lebet
Juan Sepulveda
12.12.25 Ouvert
-440 25PS-440FRE   Il était une fois... le conte comme outil de médiation Christine Frédérick-Libon
30.09.25 Ouvert
-901 25S-901STR   Sensibilisation au repérage de signes précurseurs de retrait chez le bébé et prise en charge : outils et présentations cliniques Marion Seutin
Alexandra Straussberg
06.11.25 Ouvert
-941 25S-941PRU   Santé mentale et autisme : adapter notre pratique Marie-Hélène Prud'Homme
10.06.26 Ouvert
-404 25PS-404LOP   Formation à la méthode Photolangage® - Module 2 Julie Allegra
Giuseppe Lo Piccolo
21.11.25 Ouvert
-909 25S-909HEI/A   Refus scolaire anxieux : l'arbre qui cache la forêt - Groupe A Yannick Heim
Valentin Offredi
24.11.25 Ouvert
-940 25S-940NPE New!  TDA-H chez l'adulte : du diagnostic au traitement, les bases à connaître Nader Perroud
Karen Dieben
10.03.26 Ouvert
-952 25S-952BOS   Respirer et se relaxer pour faire face au stress personnel et professionnel chez les soignant·e·s (métiers du soin) Marlène Bosson
18.06.26 Ouvert
-909 25S-909HEI/B   Refus scolaire anxieux : l'arbre qui cache la forêt - Groupe B Yannick Heim
Valentin Offredi
27.03.26 Ouvert
-939 25S-939TDU New!  Introduction à la théorie de l'attachement Tiziana Ducret Mazza
27.04.26 Ouvert
-814 25PS-814MUG New!  Comprendre l'évaluation psychologique en contexte professionnel Estelle Mugnari
03.02.26 Ouvert
-905 25S-905HEI New!  Approche cognitiv-comportementale chez l'enfant et l'adolescent·e Yannick Heim
06.10.25 Ouvert
- 25COL-ASPEA/A   Colloque ASPEA Vincent Quartier
07.11.25 Ouvert
- 25COL-ASPEA/B   Colloque ASPEA Vincent Quartier
27.03.26 Ouvert
- 25CONF-ASPEA/A New!  Prévention des troubles du comportement alimentaire (TCA) chez les enfants et les adolescent·e·s : détection, diagnostics, pistes d'intervention Magali Volery
07.11.25 Ouvert
- 25COL-FANGET   L'affirmation de soi : une méthode de thérapie 02.10.25 Ouvert
- 25COL-JUNIER/SOM   Le sommeil du jeune enfant (0 – 6 ans) à la lumière des connaissances scientifiques 12.02.26 Ouvert
- 25COL-JUNIER/EMO   Les émotions de l'enfant à la lumière de la science 10.02.26 Ouvert
- 25COL-JUNIER/AGR   Les manifestations d'agressivité des enfants (0-10 ans) à la lumière des connaissances scientifiques 13.02.26 Ouvert
- 25COL-ROSE/ACT   Enrichir sa pratique clinique auprès des enfants et adolescents avec la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) 07.05.26 Ouvert
- 25COL-ROSE/GPE   Psychothérapie en groupe avec des adolescent·e·s : se familiariser avec un protocole issu de la Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) 09.05.26 Ouvert
-931 25S-931LAW New!  Victime-agresseur : l'identification projective à l'oeuvre d'un basculement ? Cindy Lawrence
07.03.26 Ouvert