-308
25P-308RMA |
|
Le bilan diagnostic chez l'adulte TSA sans déficience intellectuelle : outils et spécificités |
Rachel Marchitelli |
19.09.25 |
Ouvert |
-142
25P-142FRE |
|
Introduction au test de Patte-Noire |
Christine Frédérick-Libon |
04.11.25 |
Ouvert |
-352
25P-352FRO |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) : quelles interventions pour les psychologues ? |
Coralie Froidevaux |
23.03.26 |
Ouvert |
-701
25P-701URG |
|
Formation à la psychologie d'urgence : interventions post-immédiates - Module 2 |
Thérèse Cuttelod Sabrina Alberti Laurence de Vargas Oddo Nadja Boni Jessie Nater |
18.09.25 |
Reste une place |
-700
25P-700URG |
|
Introduction à la psychologie d'urgence et formation à l'intervention immédiate - Module 1 |
Laurence de Vargas Oddo Sabrina Alberti Thérèse Cuttelod Nadja Boni Jessie Nater |
19.01.26 |
Ouvert |
-141
25P-141VIA |
|
Diagnostic(s) : comment s'y retrouver ? |
Luigi Viandante |
26.09.25 |
Ouvert |
-342
25P-342KAT |
|
La libre réalisation de l'arbre généalogique : approfondissement et présentations cliniques - Module 2 |
Muriel Katz-Gilbert |
19.03.26 |
Ouvert |
-550
25P-550KAT |
|
Explorer ses liens familiaux à travers la libre réalisation de l'arbre généalogique : un travail expérentiel en groupe |
Muriel Katz-Gilbert |
06.03.26 |
Ouvert |
-147
25P-147FRE |
|
Techniques projectives en clinique infantile : éléments de différenciation Autismes-Psychoses |
Christine Frédérick-Libon |
19.03.26 |
Ouvert |
-444
25PS-444ROS |
|
Groupes de compétences sociales : une approche thérapeutique pour les enfants/adolescents présentant un TSA - Module 1 |
Stéphany Cronel-Ohayon Hélène Rossetti-Chappuis |
29.04.26 |
Ouvert |
-446
25P-446FRE |
|
Le travail avec les parents et les familles en clinique de l'enfant et de l'adolescent : Regards croisés |
Christine Frédérick-Libon Nicole Testuz Zanello |
13.01.26 |
Ouvert |
-201
25P-201CRO |
|
Interprétation du WISC-V et du WPPSI-IV (supervision) : regards neuropsychologique et psychopathologique |
Stéphany Cronel-Ohayon Stéphane Liard |
04.03.26 |
Ouvert |
-145
25P-145REN |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 1 |
Fabrice Marcon Mathieu Renaud Stéphane Liard |
12.09.25 |
Ouvert |
-552
25P-552BRU |
|
Conte des mille et une familles |
Eliane Brügger Jecker |
15.01.26 |
Ouvert |
-417
25P-417BRU |
|
La fratrie dans tous ses états |
Eliane Brügger Jecker |
12.03.26 |
Ouvert |
-555
25P-555BOS |
|
Expérimentation et application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 1 |
Marlène Bosson |
08.11.25 |
Ouvert |
-171
25P-171CCA |
|
Défis des enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) en classe ordinaire : stratégies et interventions pour une intégration scolaire réussie |
Alexis Le Corre Delphine Vuattoux |
12.05.26 |
Ouvert |
-304
25P-304EGG |
|
Interprétation du Rorschach et du TAT en clinique adulte : supervision de groupe |
Aude Eggimann |
27.01.26 |
Ouvert |
-951
25S-951FLO |
|
Psychologie bouddhiste basée sur la pleine conscience / Mindfulness Based Buddhist Psychology (MBBP) |
Marco Flores |
25.09.25 |
Ouvert |
-933
25S-933DEL |
New!
|
Migrer, s'insérer, exister : l'accompagnement des migrant·e·s dans le processus d'intégration sociale et professionnelle |
Mireille Délèze |
23.04.26 |
Ouvert |
-146
25P-146LIA |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 2 |
Stéphane Liard Mathieu Renaud Fabrice Marcon |
17.09.25 |
Ouvert |
-300
25P-300IGL |
|
Initiation à la WAIS-IV : théorie et passation - Module 1 |
Carlos Iglesias |
10.11.25 |
Ouvert |
-402
25PS-402LOP |
|
Formation à la Méthode Photolangage® - Module 1 |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
29.05.26 |
Ouvert |
-101
25P-101IGL |
|
Initiation au WISC-V : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
29.05.26 |
Ouvert |
-930
25S-930TDU |
|
Sensibilisation à la violence domestique |
Tiziana Ducret Mazza |
03.11.25 |
Ouvert |
-341
25P-341KAT |
|
La libre réalisation de l'arbre généalogique : une médiation projective pour explorer la transmission psychique entre les générations |
Muriel Katz-Gilbert |
30.10.25 |
Ouvert |
-173
25P-173ROB |
|
Je gère mon stress : je pense avec les fesses ! |
François Robert Carlos Iglesias |
20.01.26 |
Ouvert |
-301
25P-301LIA |
|
Initiation à la WAIS-IV : approche psychopathologique - Module 2 |
Stéphane Liard |
19.01.26 |
Ouvert |
-414
25P-414CAR |
|
Psychothérapie systémique : comment responsabiliser sans culpabiliser |
Claudio Carneiro |
22.05.26 |
Ouvert |
-466
25P-466TCE |
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions pour les couples (TCE-C) |
Jules Mathys |
26.09.25 |
Ouvert |
-465
25P-465WEB |
|
Ces écrans qui nous (dé)lient : enjeux actuels en thérapie de famille |
Niels Weber Jon Schmidt |
13.11.25 |
Ouvert |
-802
25P-802OAI |
|
Assurance Invalidité : les diverses prestations de la naissance à l'âge adulte |
Eduard Iosif Alexandre Konrad Tifany Roche Norberto Moreno-Dávila |
04.05.26 |
Ouvert |
-461
25P-461BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : pratique et approfondissement - Module 2 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
06.02.26 |
Ouvert |
-345
25P-345VUS |
|
Les troubles alimentaires : séminaire théorico-clinique |
Sophie Vust |
09.12.25 |
Ouvert |
-350
25P-350CCA |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme : détection et orientation vers le diagnostic, signes évocateurs de la petite enfance à l'âge adulte |
Chloé Peter Delphine Vuattoux |
04.12.25 |
Ouvert |
-103
25P-103RIM |
|
La Figure de Rey : un incontournable dans le bilan chez l'enfant et l'adolescent |
Jérôme Rime |
26.01.26 |
Ouvert |
-303
25P-303EGG |
|
Formation à la technique de passation des épreuves projectives (Rorschach et TAT) |
Aude Eggimann |
21.03.26 |
Ouvert |
-815
25PS-815CAP |
New!
|
Objectiver la subjectivité : évaluation de la personnalité, des intérêts et des compétences professionnelles |
Estelle Mugnari Roland Capel |
10.03.26 |
Ouvert |
-460
25P-460BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : introduction - Module 1 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
26.09.25 |
Ouvert |
-100
25P-100IGL |
|
Initiation au WPPSI-IV : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
28.11.25 |
Ouvert |
-105
25P-105RIM |
|
Familiarisation à l'utilisation de la batterie NEPSY-II |
Jérôme Rime |
05.03.26 |
Ouvert |
-915
25S-915DEL |
New!
|
Les Requérant·e·s d'asile Mineur·e·s Non Accompagné·e·s (RMNA) : entre vulnérabilité et résilience |
Mireille Délèze |
07.05.26 |
Ouvert |
-306
25P-306MAR |
|
Technique de l'entretien clinique et thérapeutique |
Fabrizio Marra |
27.11.25 |
Ouvert |
-416
25P-416DUC |
|
Parentification dans la famille, parentification dans la relation thérapeutique, comprendre et intervenir |
Catherine Ducommun-Nagy |
06.11.25 |
Ouvert |
-150
25P-150LIA |
|
Restitution du bilan psychologique et rédaction de rapport (enfant-adolescent) |
Luigi Viandante Stéphane Liard |
03.12.25 |
Ouvert |
-106
25PS-106PRU |
|
Formation au PEP-3 (Profil psycho éducatif pour enfant) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
08.06.26 |
Ouvert |
-302
25PS-302PRU |
|
Formation au TTAP (Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
11.06.26 |
Ouvert |
-479
25P-479TCE |
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions (TCE/EFT) |
Lorena Gamboa Julia Maillefer Etemad-Sajadi |
13.03.26 |
Ouvert |
-482
25P-482FLO |
|
Psychothérapie du TOC - Module 1 : TCC du TOC |
Marco Flores |
12.12.25 |
Ouvert |
-803
25P-803TSA |
|
Psychopharmacologie chez l'enfant et l'adolescent : principes de base |
Sofia Tsaknaki |
12.12.25 |
Ouvert |
-929
25S-929TDU |
|
Violence : enfants et parentalité |
Tiziana Ducret Mazza |
02.03.26 |
Ouvert |
-953
25S-953WEG |
New!
|
Comment (s')accompagner dans un monde incertain ? Réflexions et pratiques à partir de l'écopsychologie |
Patricia Wegmann Sarah Koller |
10.11.25 |
Ouvert |
-470
25P-470MAT |
|
Notions de psychiatrie et psychothérapie de l'âge avancé |
Jules Mathys |
09.10.25 |
Ouvert |
-804
25P-804MAT |
New!
|
Psychopharmacologie à l'usage des psychologues |
Jules Mathys |
30.01.26 |
Ouvert |
-473
25P-473ZIM |
|
Des adultes encore parentifiés : la parentification, un concept-clé aussi dans le traitement d'adultes |
Laurence Zimmermann |
15.01.26 |
Ouvert |
-468
25P-468BOO |
New!
|
"Je fais quoi maintenant ?" : quand la théorie psychanalytique rencontre la réalité clinique |
Mumtazi Bibi Boolakee |
09.01.26 |
Ouvert |
-104
25P-104RIM |
|
Initiation à la batterie d'évaluation des fonctions exécutives FEE : de la passation à l'interprétation |
Jérôme Rime |
30.04.26 |
Ouvert |
-422
25P-422WEB |
|
Hyperconnectivité et utilisation des écrans comme outils thérapeutiques |
Niels Weber |
05.02.26 |
Ouvert |
-910
25S-910SCH |
|
Adolescence en quête de sens |
Jon Schmidt |
30.10.25 |
Ouvert |
-932
25S-932PER |
|
Sensibilisation à l'ethnopsychiatrie : une clinique de la complexité dans un monde multiple |
Catarina Pereira Eva Murino |
26.09.25 |
Ouvert |
-810
25P-810MAT |
|
Crise et violence en psychiatrie : notions élémentaires à l'usage des psychologues |
Jules Mathys |
24.04.26 |
Ouvert |
-818
25P-818DOR |
|
Souffrance et santé au travail : un regard pluridisciplinaire pour enrichir l'action du·de la psychologue |
Eva Murino Raffaella Dorier |
07.11.25 |
Ouvert |
-400-
25PS-400PCD-WE |
|
Psychodrame psychanalytique de groupe : week-end de sensibilisation |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet Juan Sepulveda |
12.12.25 |
Ouvert |
-487
25P-487NPE |
|
Prise en charge multimodale du TDA-H chez l'adulte |
Karen Dieben Nader Perroud |
04.02.26 |
Ouvert |
-483
25P-483FLO |
|
Psychothérapie du TOC - Module 2 : Thérapie Basée sur les Inférences (TBI) |
Marco Flores |
30.01.26 |
Ouvert |
-442
25P-442ALL |
|
Le voyage dans la psychothérapie psychanalytique avec les enfants et adolescent·e·s |
Julie Allegra |
06.02.26 |
Ouvert |
-440
25PS-440FRE |
|
Il était une fois... le conte comme outil de médiation |
Christine Frédérick-Libon |
30.09.25 |
Ouvert |
-901
25S-901STR |
|
Sensibilisation au repérage de signes précurseurs de retrait chez le bébé et prise en charge : outils et présentations cliniques |
Marion Seutin Alexandra Straussberg |
06.11.25 |
Ouvert |
-941
25S-941PRU |
|
Santé mentale et autisme : adapter notre pratique |
Marie-Hélène Prud'Homme |
10.06.26 |
Ouvert |
-404
25PS-404LOP |
|
Formation à la méthode Photolangage® - Module 2 |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
21.11.25 |
Ouvert |
-480
25P-480CAI |
|
La thérapie des schémas pour aborder les troubles de l'attachement |
Sabrina Caillet-Zahler |
28.11.25 |
Ouvert |
-307
25P-307VAR |
|
Investigation psychiatrique : comment s'orienter avec des repères psychanalytiques ? |
Eric Vartzbed |
04.10.25 |
Ouvert |
-909
25S-909HEI/A |
|
Refus scolaire anxieux : l'arbre qui cache la forêt - Groupe A |
Yannick Heim Valentin Offredi |
24.11.25 |
Ouvert |
-361
25P-361FAU |
|
Psychologie périnatale : comprendre les mécanismes et les enjeux de la santé mentale chez les futurs et nouveaux parents |
Noémie Faure Natanaëlle Perrion Laurent Nguyen |
08.01.26 |
Ouvert |
-481
25P-481CAI |
|
Thérapie des schémas : travailler l'estime de soi en déjouant les pièges de la partie critique |
Sabrina Caillet-Zahler |
12.02.26 |
Ouvert |
-484
25P-484CAI |
|
Les développements de la TCC pour traiter la dépression |
Sabrina Caillet-Zahler |
21.04.26 |
Ouvert |
-702
25P-702URG |
|
Soutien d'urgence immédiat et post-immédiat auprès des enfants et des adolescents |
Laurence de Vargas Oddo Thérèse Cuttelod |
29.01.26 |
Ouvert |
-501
25P-501PCD |
|
Supervision par le psychodrame psychanalytique en groupe |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet |
16.09.25 |
Ouvert |
-486
25P-486KRA |
|
Troubles de la personnalité : approche thérapeutique intégrative basée sur les mécanismes de changement |
Ueli Kramer |
16.01.26 |
Ouvert |
-182
25P-182RIM |
|
Introduction à la remédiation cognitive par le jeu |
Jérôme Rime |
21.05.26 |
Ouvert |
-485
25P-485CAT |
|
"Outdoor Adventure Therapy" : quand la nature s'invite en psychothérapie |
Antonino Catalanotto Luc Brochard |
30.05.26 |
Ouvert |
-447
25P-447ACA |
|
Prise en charge des enfants et adolescents avec TDA-H et troubles du comportement : approche psychanalytique |
Alvaro Carballo |
16.03.26 |
Ouvert |
-176
25P-176WEI |
|
TDA-H chez l'enfant et l'adolescent : trouble neurodéveloppemental ou stress post-traumatique ? |
Pascal Weinguni |
18.09.25 |
Ouvert |
-310
25P-310EGG/A |
|
L'investigation clinique à visée diagnostique du TDAH chez l'adulte - Groupe A |
Aude Eggimann |
09.05.26 |
Ouvert |
-168
25P-168DES |
|
Clinique du très jeune enfant : repères théoriques et pistes d'intervention avec les 0-5 ans |
Josée Despars |
28.03.26 |
Ouvert |
-469
25P-469DEP |
|
Diagnostic psychiatrique et classifications à l'aune du modèle de prescription |
Jean-Nicolas Despland |
28.05.26 |
Ouvert |
-909
25S-909HEI/B |
|
Refus scolaire anxieux : l'arbre qui cache la forêt - Groupe B |
Yannick Heim Valentin Offredi |
27.03.26 |
Ouvert |
-413
25P-413TIS |
New!
|
Consultation psychothérapeutique : un modèle en 12 séances |
Pascale Tissot |
01.12.25 |
Ouvert |
-489
25P-489FLO |
New!
|
Diagnostic, psychométrie et observation clinique en TCC |
Marco Flores |
27.10.25 |
Ouvert |
-385
25P-385LOE |
New!
|
Codépendance : processus intrapsychiques et relationnels |
Christian Loehlé |
20.11.25 |
Ouvert |
-488
25P-488NPE |
New!
|
Prise en charge multimodale des troubles de la personnalité borderline, narcissique et antisociale |
Nader Perroud Karen Dieben |
01.06.26 |
Ouvert |
-939
25S-939TDU |
New!
|
Introduction à la théorie de l'attachement |
Tiziana Ducret Mazza |
27.04.26 |
Ouvert |
-814
25PS-814MUG |
New!
|
Comprendre l'évaluation psychologique en contexte professionnel |
Estelle Mugnari |
03.02.26 |
Ouvert |
-905
25S-905HEI |
New!
|
Approche cognitiv-comportementale chez l'enfant et l'adolescent·e |
Yannick Heim |
06.10.25 |
Ouvert |
-310
25P-310EGG/B |
|
L'investigation clinique à visée diagnostique du TDAH chez l'adulte - Groupe B |
Aude Eggimann |
06.06.26 |
Ouvert |
-
25COL-ASPEA/A |
|
Colloque ASPEA |
Vincent Quartier |
07.11.25 |
Ouvert |
-
25COL-ASPEA/B |
|
Colloque ASPEA |
Vincent Quartier |
27.03.26 |
Ouvert |
-
25CONF-ASPEA/A |
New!
|
Prévention des troubles du comportement alimentaire (TCA) chez les enfants et les adolescent·e·s : détection, diagnostics, pistes d'intervention |
Magali Volery |
07.11.25 |
Ouvert |
-155
25P-155WEI |
New!
|
Collaboration pluridisciplinaire autour de l'enfant ou l'adolescent : le rôle du·de la psychologue dans les réseaux |
Pascal Weinguni Sabine Rigoli Regenass |
23.01.26 |
Ouvert |
-355
25P-355CCA |
New!
|
Accompagnement et prise en charge psychothérapeutique des adolescents et adultes avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) sans déficience intellectuelle |
Delphine Vuattoux Deborah Castiglia |
31.03.26 |
Ouvert |
-
25COL-FANGET |
|
L'affirmation de soi : une méthode de thérapie |
|
02.10.25 |
Ouvert |
-
25COL-JUNIER/SOM |
|
Le sommeil du jeune enfant (0 6 ans) à la lumière des connaissances scientifiques |
|
12.02.26 |
Ouvert |
-
25COL-JUNIER/EMO |
|
Les émotions de l'enfant à la lumière de la science |
|
10.02.26 |
Ouvert |
-
25COL-JUNIER/AGR |
|
Les manifestations d'agressivité des enfants (0-10 ans) à la lumière des connaissances scientifiques |
|
13.02.26 |
Ouvert |
-
25COL-ROSE/ACT |
|
Enrichir sa pratique clinique auprès des enfants et adolescents avec la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) |
|
07.05.26 |
Ouvert |
-
25COL-ROSE/GPE |
|
Psychothérapie en groupe avec des adolescent·e·s : se familiariser avec un protocole issu de la Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) |
|
09.05.26 |
Ouvert |
-341
25P-341KAT/B |
New!
|
Creazione libera dell'albero genealogico : mediazione proiettiva per esplorare la trasmissione psichica tra generazioni |
Muriel Katz-Gilbert |
06.02.26 |
Ouvert |
-491
25P-491BAR |
New!
|
Approche clinique des psychoses |
Sabrina Bardy |
12.01.26 |
Ouvert |
-423
25P-423ACP |
New!
|
L'authenticité en psychothérapie |
Chloé Décosterd |
30.04.26 |
Ouvert |
-931
25S-931LAW |
New!
|
Victime-agresseur : l'identification projective à l'oeuvre d'un basculement ? |
Cindy Lawrence |
07.03.26 |
Ouvert |
-305
25P-305REV |
New!
|
Psychopathologie au travers des méthodes projectives (Ecole de Lausanne) |
Olivier Revaz |
03.10.25 |
Ouvert |
-431
25P-431RHI |
New!
|
Accueillir et comprendre les problématiques religieuses et idéologiques dans l'espace psychothérapeutique |
Camille Gonzales Jean-Claude Métraux Vincent Joris |
09.03.26 |
Ouvert |
-180
25P-180LEM |
New!
|
Les médiations artistiques dans l'accompagnement psychologique des enfants et adolescent·e·s |
Olivia Lempen |
30.04.26 |
Ouvert |
-380
25P-380LEM |
New!
|
Les médiations artistiques dans l'accompagnement psychologique des adultes |
Olivia Lempen |
15.01.26 |
Ouvert |
-346
25P-346VUS |
|
Les troubles alimentaires : séminaire théorico-clinique - Module 2 - Module 2 |
Sophie Vust |
30.09.25 |
Ouvert |