Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 2

Monsieur Stéphane Liard
Psychologue spécialiste en psychologie clinique FSP et en psychothérapie FSP (orientation psychanalytique)
Pratique en cabinet privé à Lausanne

Monsieur Mathieu Renaud
Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP (orientation psychanalytique)
Membre APPEL
Pratique privée

Monsieur Fabrice Marcon
Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP (orientation psychanalytique)
Membre APPEL
Psychologue cadre à l'OMP de Genève - Pratique privée

Poursuivant l'approche initiée dans le premier module, ce séminaire propose une exploration approfondie de l'interprétation des protocoles de tests projectifs et des conclusions qui en résultent. 
Il se concentrera sur l'examen de protocoles plus complexes, avec l'objectif d'une analyse polysémique des symptômes qui reflètent les différentes raisons pour lesquelles les consultations sont sollicitées : troubles du comportement, de la communication, de l'humeur, de l'apprentissage. 
L'apport des tests projectifs dans le diagnostic des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) et des Troubles de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) sera mis en avant. 

Une attention toute particulière sera accordée à la restitution des résultats et à la rédaction des rapports d'évaluation.

Pré-requis

  • Avoir participé au séminaire "Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V)
  • Module 1"

Domaine

Psychologie clinique

Orientation

Pychanalytique

Population concernée

Enfant-adolescent

Participant-e-s

Psychologue

25P-146LIA     Module 2