Conditions d'inscription et de paiement
Modalités d'inscription
- Les inscriptions sont prises par ordre d'arrivée ; la date de réception de l'inscription fait foi. Dès que votre inscription est confirmée, votre place est réservée et une facture vous est adressée.
- Tant que le séminaire n'a pas démarré et qu'il reste des places disponibles, les inscriptions sont possibles.
- La convocation - vous confirmant le démarrage du séminaire et rappelant les informations utiles y relatives - vous sera envoyée par e-mail quelques semaines avant le début de la formation (en général un mois). Vous la retrouvez également dans votre compte.
- Une fois votre inscription confirmée, le séminaire est dû, sauf en cas de désistement effectué dans les formes prévues au paragraphe "Désistement et frais". Le non-paiement n'équivaut pas à un désistement. Si vous ne vous présentez pas à un séminaire, le montant total est dû et vous sera facturé.
Attestation et absences
- Les attestations sont libellées en unités de 45 minutes.
- Au terme du séminaire, une attestation de participation est délivrée. Seules les unités de formation effectivement suivies sont attestées.
- L'absence à une séance/journée, quelle qu'en soit la raison, ne donne droit à aucun remboursement ni à aucun arrangement pour rattraper ou remplacer la période manquée, et ce que le séminaire se déroule en présentiel ou en vidéoconférence.
- Pour les séminaires de courte durée (2 et 3 jours/séances), la présence à la première séance est indispensable pour pouvoir suivre la/les séance(s) suivante(s). En cas d'absence à la première séance/journée, l'entier du montant est dû, même si la participation aux séances/journées restantes n'est pas acceptée.
Désistement et frais
- En cas de désistement, vous êtes tenu·e de vous désinscrire formellement par le biais de votre compte.
- Toute désinscription engendre des frais (au minimum CHF 50.- et au maximum l'entier du séminaire).
- En cas de désinscription dès le moment de l'inscription et jusqu'à 1 mois avant le début du séminaire, la facture est annulée et un montant de CHF 50.- est perçu pour les frais de dossier.
- Pour tout désistement intervenant entre 15 et 30 jours avant le début du séminaire, la moitié du montant du séminaire est due.
- En deça de ce délai de 15 jours, le séminaire est dû dans son intégralité.
- Frais de rappel : 1er rappel : sans frais ; 2ème rappel : CHF 20.- ; 3ème rappel : CHF 60.-.
Modalités particulières / déroulement des séminaires
- Si le nombre d'inscriptions à un séminaire est insuffisant, la FARP peut renoncer à l'organiser. Dans ce cas, les frais d'inscription sont intégralement remboursés.
- Les formateurs·trices sont en droit de refuser une inscription ou d'exclure un·e participant·e de leur séminaire.
- Pour toute question ou demande liée au séminaire, merci de contacter le secrétariat (et non le·la formateur·trice).