Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) (19/A) - Groupe A

Madame Francine Lussier
Docteure en psychologie, neuropsychologue
Experte internationale en neuropsychologie de l'enfant, ses recherches portent principalement sur les neuropathologies du développement, les troubles des apprentissages et de comportement, et le développement d'outils d'évaluation - Auteur du manuel de référence en neuropsychologie de l'enfant (2001-2009-2018), elle a également développé le programme PiFAM

La formation à cet outil permet d'acquérir des connaissances et compétences spécifiques à la prise en charge de jeunes - âgés de 10 à 14 ans - présentant des problèmes d'attention et/ou d'impulsivité. 

Récemment retravaillé, ce programme est adapté à tou·te·s les jeunes présentant des troubles des apprentissages (TDAH, troubles dys-) et répond également aux besoins de jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). 

Les ateliers PiFAM ont pour but de permettre aux jeunes de développer des stratégies afin de faciliter leur apprentissage et leur réussite scolaire.

Pré-requis

Aucun

Domaine

Psychologie clinique

Orientation

Neuropsychologie

Population concernée

Enfant-adolescent

Participant-e-s

Psychologue

Notes

  • S'agissant d'une formation particulière (avec la venue de l'étranger de la formatrice), les rabais (AVP, formateur, etc) ne s'appliquent pas à ce séminaire. Merci pour votre compréhension.

NOUVEAU

20P-181LUS/A-19     Groupe A