Initiation au WPPSI-IV : théorie, passation et interprétation

Monsieur Carlos Iglesias
Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP (orientation psychanalytique)
Ancien assistant IP-UNIL et conférencier à l'UNIL sur la passation du WISC-IV et WISC-V
Travaille dans un service de psychologie scolaire

La dernière version du test de Wechsler pour jeunes enfants WPPSI-IV, parue en 2014, apporte plusieurs modifications autant dans sa conception théorique que dans son utilisation. Nous passerons en revue les nouveautés et les attraits du WPPSI-IV. 

Sur le plan théorique, il s'agira de comprendre les fondements du WPPSI-IV ainsi que de revoir certaines bases statistiques nécessaires en vue de son utilisation et son interprétation. 
Sur le plan de la passation, l'objectif sera de présenter la méthodologie du WPPSI-IV à l'aide d'exemples de passation et de mises en situation avec le matériel. 
Sur le plan de l'interprétation, nous passerons en revue les études et recherches récentes sur le WPPSI-IV. Nous présenterons une méthode d'interprétation quantitative et qualitative dans une perspective psychanalytique.

Pré-requis

Aucun

Domaine

Psychologie clinique

Orientation

Pychanalytique

Population concernée

Enfant-adolescent

Participant-e-s

Psychologue

Notes

Ce séminaire s'adresse aux psychologues ayant peu d'expérience dans l'utilisation du WPPSI-IV

(NEW 08.10.20) !! D'entente avec le formateur, le séminaire pourra être donné en mode mixte (présentiel et vidéoconférence) ! Merci de nous préciser votre choix.

09.11.2020, nous vous informons que compte tenu de la situation, le séminaire sera donné exclusivement en vidéoconférence.

20P-100IGL