Initiation à la batterie d'évaluation des fonctions exécutives FEE : de la passation à l'interprétation

Monsieur Jérôme Rime
Docteur en psychologie, psychologue spécialiste en psychologie de l'enfance et l'adolescence FSP (orientation cognitive)
Expérience en orientation scolaire et professionnelle et en psychologie scolaire
Professeur à la HEP-VS et pratique privée

Ce séminaire s'adresse à tout·e psychologue effectuant des bilans psychologiques auprès d'enfants et adolescents rencontrant des difficultés d'apprentissage. Il consistera en un rappel des connaissances actuelles sur les fonctions exécutives (FE) chez l'enfant et l'adolescent. Un accent sera mis sur les répercussions des déficits exécutifs sur le plan des apprentissages scolaires.

Une présentation des subtests, des conditions de passation, ainsi que des exercices de cotations viendront compléter les aspects théoriques. Des pistes de stimulation des FE sur la base de jeux seront également abordées. Des études de cas illustreront la formation.

Pré-requis

  • Pratique de l'examen psychologique enfant-adolescent

Domaine

Psychologie clinique

Orientation

Population concernée

Enfant-adolescent

Participant-e-s

Psychologue

Notes

  • Séminaire validé dans le cursus ASPEA

NOUVEAU

22P-104RIM    

Inscription plus possible