logo
récupérer mon mot de passe
accès formateur

Psychologie enfant et adolescent

NOUVEAU ! Formation au “Programme d’intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives” (PiFAM)

Formateur
Madame Lussier Francine, PhD, Neuropsychologue - Experte internationale en neuropsychologie de l’enfant, ses recherches portent principalement sur les neuropathologies du développement, les troubles des apprentissages et de comportement, et le développement d’outils d’évaluation - Auteur du manuel de référence en neuropsychologie de l’enfant (2001-2009-2018), elle a également développé le programme PiFAM.

Description
Le Programme PiFAM a été développé par Dre Francine Lussier, référence internationale en neuropsychologie de l’enfant.

La formation à cet outil permet d’acquérir des connaissances et compétences spécifiques à la prise en charge de jeunes - âgés de 10 à 14 ans - présentant des problèmes d’attention et/ou d’impulsivité.

Récemment retravaillé, ce programme est adapté à tous les jeunes présentant des troubles des apprentissages (TDAH, troubles dys-) et répond également aux besoins de jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Les ateliers PiFAM ont pour but de permettre aux jeunes de développer des stratégies afin de faciliter leur apprentissage et leur réussite scolaire.

La formation est prévue sur 2 journées consécutives et aura lieu au printemps 2020 à Lausanne. De plus amples renseignements (dates, horaires, prix, etc) seront disponibles ultérieurement.

Pré-requis
- Master en psychologie ou équivalent (standard LPsy)

Nombre de places: 10

Date
Le mardi 01.01.2030 de 01:01 à 01:02

Lieu

Lausanne, à confirmer

Etat des inscriptions
Complet, inscription possible sur liste d'attente

Prix
Membres FSP: 0.-
Non-affiliés: 0.-
Stagiaires et nouveaux diplômés : 0.-

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'inscription