logo
récupérer mon mot de passe
accès formateur

Autres domaines

NOUVEAU ! Objectiver la subjectivité : évaluation des intérêts et de la personnalité professionnelle

Formateur
Monsieur Capel Roland, Dr en psychologie - Ancien Maître d’Enseignement et de Recherche (MER) en psychométrie à l’UNIL (1996-2018) - A développé et mis à disposition des psychologues différents tests (informatisés) applicables en situation d’orientation, conseil et sélection.

Description
Cette formation a pour but de fournir des outils aux psychologues pratiquant l’évaluation psychologique d’adolescents et adultes dans le contexte professionnel (RH, recrutement/assessments, développement de carrière, orientation professionnelle, etc).
Au terme du séminaire, les participants seront à même d’utiliser et interpréter plusieurs tests fonctionnels informatisés, développés par le formateur et mis gratuitement à disposition des professionnels sur le site www.geca-psytest.com.

Tout d’abord, la spécificité de ces tests, et de la méthode fonctionnelle qui les sous-tend, sera présentée, en décrivant leur différence d’avec tous les tests existants (tests d’aptitudes).
Puis, leur usage sera explicité pour l’évaluation des intérêts et des compétences, et plus précisément de la personnalité professionnelle.

Ensuite, les 4 tests suivants seront commentés et interprétés : OPUS (intérêts professionnels), IVPG (valeurs), COMPER (personnalité et compétences) ainsi que SOCR@T-S.
Les participants seront invités à expérimenter ces tests en y répondant eux-mêmes, et en apportant des profils de personnes connues. Chacun des participants sera invité à partager ses expériences.

Attestation
10 unités (45 min), de formation

Pré-requis
- Master en psychologie ou équivalent (standard LPsy)

Nombre de places: 15

Dates
Le lundi 02.03.2020 de 09:00 à 13:00
Le lundi 09.03.2020 de 09:00 à 13:00

Lieu

Locaux de la FARP
Ch. de Mornex 3
1003 Lausanne

Etat des inscriptions
Places disponibles: 13

Prix
Membres FSP: 310.-
Non-affiliés: 360.-
Stagiaires et nouveaux diplômés : 235.-

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'inscription