logo
récupérer mon mot de passe
accès formateur

Psychothérapie

NOUVEAU ! LGBTQ+ : parcours de gen(re)s

Formateurs
Crettenand Charlie, Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP (approche systémique et narrative) - Formatrice à Trame Narrative à Sion et à Relance Narrative à Genève.
Weber Nath, Psychologue en délégation - approche centrée sur la personne.

Description
Ce séminaire s'intéresse à l'accompagnement des personnes LGBTQ+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transgenres, Queers...). Nous inviterons les participant·e·s à réfléchir aux caractéristiques et aux besoins spécifiques liés à cette population variée, pour communiquer et l’accueillir au mieux.

Ce séminaire propose une sensibilisation aux notions de base (dont genre, sexe, orientations romantique et sexuelle) ainsi qu’une réflexion sur les représentations sociétales et personnelles sur les questions de genre. Les discours implicites et enjeux d’une société patriarcale cis- et hétérocentrée seront également abordés, ainsi que leurs conséquences sur le rôle et la pratique des professionnel·le·s.

Afin d’ancrer ces thématiques dans la réalité de l'accompagnement psychologique et psychothérapeutique, nous laisserons largement la parole aux personnes concernées à travers des témoignages.

Attestation
18 unités (45 min), de formation

Pré-requis
- Master en psychologie ou équivalent (standard LPsy)
- Ouvert aux psychiatres

Nombre de places: 15

Dates
Le mercredi 30.10.2019 de 09:00 à 17:15
Le mercredi 27.11.2019 de 09:00 à 17:15

Lieu

Locaux de la FARP
Ch. de Mornex 3
1003 Lausanne

Etat des inscriptions
Places disponibles: 4

Prix
Membres FSP: 558.-
Non-affiliés: 648.-
Stagiaires et nouveaux diplômés : 423.-

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'inscription