logo
récupérer mon mot de passe
accès formateur

Expérience Psychothérap. Personnelle

NOUVEAU Sexualité et soi du thérapeute : expérience didactique

Formateurs
Monsieur Leuba Nicolas, Psychologue psychothérapeute FSP - Formé en thérapie systémique, hypnothérapie et sexologie - Pratique de thérapie de couple et sexothérapie au sein du cabinet Medipsy.
Madame Monney Longo Emmanuelle, Psychologue psychothérapeute FSP d’orientation systémique - Pratique de thérapie de couple, de famille et de sexothérapie au sein du cabinet Medipsy.

Description
La sexualité est une dimension fondamentale de la vie. Chacun la découvre, l’expérimente. Pourtant, elle est encore couverte de tabous et cela mène l’individu à l’explorer sans l’apport d’un regard extérieur. De ce fait, il est fréquent que le dialogue autour de la sexualité soit empreint d’un sentiment de gêne et révèle la construction d’évidences enfermantes : difficile d’adopter le point de vue d’autrui là où il est justement difficile de dialoguer.

Cette journée expérientielle se propose comme un espace de sécurité cadré au sein duquel les participants seront invités à explorer leur érotisme à l’aide de différents outils inspirés des approches systémique, sexoanalytique et phénoménologique. Une importance sera donnée au lien entre le rapport à la sexualité de chacun et son influence sur le Soi du thérapeute : identifier de quelle manière notre rapport au Sexe définit notre façon d’aborder la sexualité en thérapie, le rapport au Genre et la dimension affective.

Attestation
7 heures (60 min), soit 9 unités (45 min), de formation

Pré-requis
- Master en psychologie ou équivalent (standard LPsy)
- Ouvert aux psychiatres
- Avoir suivi la formation “Oser aborder la question sexuelle en psychothérapie” (ou équivalence à discuter)

Nombre de places: 12

Date
Le mercredi 09.05.2018 de 09:00 à 17:15

Lieu

Locaux de la FARP
Ch. de Mornex 3
1003 Lausanne

Etat des inscriptions
Annulé

Prix
Membres FSP: 279.-
Non-affiliés: 324.-
Stagiaires et nouveaux diplômés : 211.-