logo
récupérer mon mot de passe
accès formateur

Psychothérapie adulte

Psychothérapie TCC du TOC

Formateur
Monsieur De Souza Flores Marcos, Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP orientation TCC - Spécialiste Mindfulness et psychologie positive - Cabinet privé à Lausanne - Membre actif de l’Association française et francophone de Psychologie Positive (APP).

Description
Le trouble obsessionnel compulsif (TOC) est une maladie psychiatrique avec un taux de prévalence de 2,5%, chronique, fluctuante et particulièrement invalidante. Le traitement recommandé actuellement consiste en une association entre traitement médicamenteux et psychothérapie cognitive comportementale (Kornreich, 2004). La thérapie cognitive comportementale est désignée comme traitement prouvé efficace par diverses études (revue canadienne de psychiatrie, 2006).

Dans le cadre de ce séminaire, nous allons aborder la compréhension des symptômes du TOC, l’analyse fonctionnelle, l’évaluation de la sévérité du trouble, la psychoéducation du TOC, la planification et puis la réalisation des étapes de la thérapie cognitive-comportementale du TOC, le maintien et les acquis. Ainsi nous traiterons la partie théorique de la psychothérapie, les travaux pratiques et des jeux de rôle.

Attestation
14 heures (60 min), soit 18 unités (45 min), de formation

Pré-requis
- Master en psychologie ou équivalent (standard LPsy)
- Ouvert aux psychiatres

Nombre de places: 13

Dates
Le vendredi 02.03.2018 de 09:00 à 17:15
Le samedi 03.03.2018 de 09:00 à 17:15

Lieu

Locaux de la FARP
Ch. de Mornex 3
1003 Lausanne

Etat des inscriptions
Annulé

Prix
Membres FSP: 558.-
Non-affiliés: 648.-
Stagiaires et nouveaux diplômés : 423.-