logo
récupérer mon mot de passe
accès formateur

Psychothérapie adulte

Oser aborder la question sexuelle en psychothérapie

Formateurs
Monsieur Leuba Nicolas, Psychologue psychothérapeute FSP - Formé en thérapie systémique, hypnothérapie et sexologie - Pratique de thérapie de couple et sexothérapie au sein du cabinet Medipsy.
Madame Monney Longo Emmanuelle, Psychologue psychothérapeute FSP d’orientation systémique - Pratique de thérapie de couple, de famille et de sexothérapie au sein du cabinet Medipsy.

Description
La sexualité touche à l’intime et est déterminée par des normes sociales plurielles et parfois contradictoires. Elle peut à la fois être la source de souffrance et le terrain d’expression d’une souffrance plus large. Que la demande la concerne directement ou non, la sexualité est une dimension fondamentale de l’expérience humaine et à ce titre mérite d’être investiguée, voire abordée en psychothérapie individuelle ou conjugale.

Pourtant il peut être difficile pour la personne qui consulte comme pour le thérapeute d’entrer dans ce domaine intime souvent marqué par la gêne.

Le séminaire s’adresse aux psychologues qui souhaitent acquérir des connaissances et développer des outils pour travailler la question sexuelle dans le cadre de prises en charge individuelle ou conjugale. Il propose une réflexion sur la question et la place de la sexualité dans la thérapie et sur la façon de l’évoquer dans l’entretien. Seront proposés des outils pour entrer en matière, investiguer la question sexuelle et la travailler dans un respect de soi et de l’autre.

Attestation
13 unités (45 min), de formation

Pré-requis
- Master en psychologie ou équivalent (standard LPsy)
- Ouvert aux psychiatres

Nombre de places: 15

Dates
Le vendredi 15.03.2019 de 09:00 à 17:15
Le samedi 16.03.2019 de 09:00 à 12:15

Lieu

Espace Dickens
Dickens 4
1006 Lausanne

Etat des inscriptions
Places disponibles: 12

Prix
Membres FSP: 403.-
Non-affiliés: 468.-
Stagiaires et nouveaux diplômés : 305.-

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'inscription