logo
récupérer mon mot de passe
accès formateur

Expérience Psychothérap. Personnelle

De la prise de parole libre et affirmée : approche cognitive et comportementale

Formateur
Monsieur Mammana Laurent, Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP - Membre de l'ASPCo - Pratique en cabinet privé et en psychiatrie ambulatoire des HUG.

Description
Qui n’a jamais eu la crainte de prendre la parole lors d’une réunion par peur de ne pas être intéressant et être embarrassé ? Qui n’a osé exprimer un sentiment avec l'appréhension d’une réaction négative de la part d’un collègue ou d'un proche? Ou n'a su demander ou refuser quelque chose par crainte de perdre l’estime de son responsable hiérarchique ou de perdre son patient en souhaitant s’affirmer ?

Ce séminaire sur la prise de parole en public (trac, timidité, phobie sociale) et l'affirmation de soi, s’attachera à reconnaître, par le matériel amené par chaque participant, les processus responsables du maintien de la peur de prendre la parole : les biais cognitifs - les réactions émotionnelles avec leurs cortèges de symptômes - les comportements de sécurité et d'évitement - le manque d'affirmation de soi.

Ce séminaire demande une participation active (analyse fonctionnelle, jeux de rôle), il est donc nécessaire que chacun se sente prêt à dévoiler un peu de soi.

Attestation
18 unités (45 min), d'expérience psychothérapeutique personnelle

Pré-requis
- Master en psychologie ou équivalent (standard LPsy)
- Ouvert aux psychiatres

Nombre de places: 12

Dates
Le samedi 03.11.2018 de 09:00 à 17:15
Le samedi 24.11.2018 de 09:00 à 17:15

Lieu

Locaux de la FARP
Ch. de Mornex 3
1003 Lausanne

Etat des inscriptions
Places disponibles: 12

Prix
Membres FSP: 558.-
Non-affiliés: 648.-
Stagiaires et nouveaux diplômés : 423.-