logo
récupérer mon mot de passe
accès formateur

Psychologie enfant et adolescent

NOUVEAU ! Défis des enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) en classe ordinaire : stratégies et interventions pour une intégration scolaire réussie

Formateurs
Madame Prud’Homme Marie-Hélène, Psychologue, PsyD, Docteure en Psychologie de l’Université du Québec à Montréal (Canada) - Spécialiste en TSA - Psychologue associée au Centre Cantonal Autisme.
Madame Vuattoux Delphine, Psychologue, PsyD/PhD, Docteure en Psychologie de l’Université du Québec à Montréal (Canada) - Spécialiste en TSA - Psychologue associée au Centre Cantonal Autisme.

Description
Face à l’augmentation croissante du nombre d’élèves présentant un TSA en classe ordinaire, cette journée de formation a pour but de proposer des stratégies et outils concrets aux participants.

Ce séminaire permettra de guider les participants dans les différents rôles qu’ils peuvent exercer auprès de l’équipe pédagogique/éducative et de la direction mais surtout auprès de l’élève. Seront ainsi abordés au cours de cette journée : le profil et les besoins de l’enfant TSA sans déficience intellectuelle, les défis qui l’attendent à l’école et les interventions qui visent à soutenir au mieux son intégration scolaire (ex : sensibilisation des pairs typiques, gestion des comportements, développement des habiletés sociales, transition à l’adolescence, etc.)

Attestation
9 unités (45 min), de formation

Pré-requis
- Master en psychologie ou équivalent (standard LPsy)

Nombre de places: 15

Date
Le mercredi 27.03.2019 de 09:00 à 17:15

Lieu

Locaux de la FARP
Ch. de Mornex 3
1003 Lausanne

Etat des inscriptions
Complet, inscription possible sur liste d'attente

Prix
Membres FSP: 279.-
Non-affiliés: 324.-
Stagiaires et nouveaux diplômés : 211.-

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'inscription