logo
récupérer mon mot de passe
accès formateur

Psychothérapie adulte

Le diagnostic, la psychométrie et l’observation clinique en psychothérapie TCC

Formateur
Monsieur De Souza Flores Marcos, Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP orientation TCC - Spécialiste Mindfulness et psychologie positive - Cabinet privé à Lausanne - Membre actif de l’Association française et francophone de Psychologie Positive (APP).

Description
La triade constituée du diagnostic, de la psychométrie et de l’observation clinique dans le travail psychothérapeutique est une étape très importante. Diverses raisons les justifient : - premièrement le patient a le droit de mettre un nom sur sa souffrance et de connaître le traitement indiqué.
- deuxièmement, les caisses-maladie et l’assurance-invalidité demandent un diagnostic et ne rentrent souvent en matière que si celui-ci est posé.

En outre, la psychométrie favorise la différenciation entre le diagnostic catégoriel (DSM-IV/5 et/ou CIM-10) et fonctionnel.

Dans le cadre de notre séminaire, nous allons aborder le processus diagnostique, les outils psychométriques et leurs utilisations dans le processus psychothérapeutique sous un angle TCC.

Attestation
14 heures (60 min), soit 18 unités (45 min), de formation

Pré-requis
- Master en psychologie ou équivalent (standard LPsy)
- Ouvert aux psychiatres

Nombre de places: 15

Dates
Le vendredi 26.01.2018 de 09:00 à 17:15
Le samedi 27.01.2018 de 09:00 à 17:15

Lieu

Espace Dickens
Dickens 4
1006 Lausanne

Etat des inscriptions
Annulé

Prix
Membres FSP: 558.-
Non-affiliés: 648.-
Stagiaires et nouveaux diplômés : 423.-