30.03.2017

Attestations FARP - Complément : nombre participants

Comme vous le savez, la FARP a toujours eu le souci de faire en sorte que les séminaires proposés puissent être validés par la FSP dans les cursus de formation postgrade. Ainsi, la façon de libeller nos attestations découle des exigences de la FSP. Or, certaines exigences ont changé au fil des années.

Pour ne pas devoir refaire d'anciennes attestations et par souci de clarté, nous vous mettons à disposition un complément aux attestations, qui précise en particulier le nombre de participants de nos séminaires.

Pour rappel, la FSP a décidé début 2017 d'accorder une prolongation jusqu'au 31 décembre 2017 des dispositions transitoires concernant l'application de certains critères restrictifs (notamment, méthodes projectives, mindfulness, génogramme, SV auprès du supérieur hiérarchique, max 12 participants pour l'EPP, etc) à toutes les personnes concernées dans le cadre du cursus individuel/modulaire.
Cela veut dire que, pour chaque domaine de formation postgrade (connaissances et savoir-faire, supervision, expérience psychothérapeutique personnelle) commencé avant le 1er janvier 2012, les critères restrictifs relatifs à ce domaine ne s'appliqueront pas, pour autant que vous déposiez votre dossier d'ici au 31.12.17.