12.01.2016

attestations FARP : durée des périodes (critères FSP et LPsy)

La FARP a toujours eu à cœur de faire en sorte que les séminaires qu'elle propose puissent être validés dans des cursus de formation postgrade. Ainsi, pour établir nos attestations, nous nous sommes calqués sur les exigences de la FSP.

Pendant plusieurs années, les heures attestées étaient des périodes de 50 minutes. Puis, la FSP a précisé - dans la version de novembre 2013 des exigences pour le cursus individuel en psychothérapie - que les séances dont la durée est supérieure à 60 minutes doivent être converties en périodes de 60 minutes. Dès lors, la FARP a attesté de périodes de 60 minutes.

A partir du programme 2015-2016, nos attestations comportent la durée du séminaire en périodes/heures de 60 minutes ainsi qu'en unités de 45 minutes, pour correspondre également aux critères de la LPsy (et donc du RFP-FSP).

Des participants nous ont fait remarquer que certaines attestations délivrées ces dernières années ne comportaient pas la durée des heures/périodes. C'est pourquoi, nous vous mettons à disposition un complément aux attestations, qui précise la durée des périodes, que vous pouvez joindre à votre dossier.

Nous restons volontiers à disposition pour toute information complémentaire.